Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Le Festival se déroule chaque année dans la ville de Saint-Philippe, située sur les rives de l'Océan Indien et au pied du volcan La Fournaise : un décors sauvage idéal pour notre manifestation culturelle.


Plus qu’un festival, MEME PAS PEUR est un lieu de transmission d’un goût pour un cinéma international qui sort des sentiers battus et apporte une alternative indispensable au cinéma commercial qui monopolise les grands écrans de La Réunion. Dans une société qui laisse peu de place aux expériences imaginaires, MEME PAS PEUR est un refuge pour les films insolites. Un asile pour les cinéphiles réunionnais curieux, en demande d’explorations sensorielles intenses et surprenantes. Un lieu de démocratisation de la culture pour le jeune public qui assiste massivement aux séances scolaires adaptées à leur âge.



MEME PAS PEUR a pour ambition de décloisonner les genres et de démocratiser la culture par le biais du Cinéma. Le Festival défend depuis sa création un Cinéma fantastique international éclectique, audacieux, hors des cases, hors frontières, un cinéma tribal et profondément libre, loin des clichés du cinéma de genre.

Notre Festival est soutenu par de nombreux partenaires parmi eux :  la ville de Saint-Philippe, le Ministère des Outre-Mer, la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, la DAC Réunion, le CNC, la Région Reunion, l'IRT, Le Département, CANAL+...


MEME PAS PEUR est un événement unique à la Réunion qui distille durant 4 jours plus d’une soixantaine de courts métrages et 6 longs métrages.
Tous nos films sont diffusés pour la première fois à la Réunion et dans leur version originale sous-titrés français.


En parallèle de ses nombreuses sélections pour le grand public, depuis sa création, MEME PAS PEUR développe un volet pédagogique important. Le Festival fait découvrir le cinéma fantastique à plus d'un milliers de scolaire chaque année. A l’issu de notre 14ème édition, depuis sa création MEME PAS PEUR aura reçu plus de 14 000 scolaires.







Bottom Ad [Post Page]